Ascension


Après ces longues et éprouvantes semaines de confinement, expérience inédite, nous invitant à réfléchir à l’essentiel, donner du sens à notre confinement.

Que chacun regarde ce qu’il a vécu pendant ce confinement. Ce qui a changé dans sa manière d’être ; le regard qu’il porte sur notre société ; notre type de développement, notre mode de vie vivre autrement ; notre relation au Christ, et à nos frères en humanité.

Durant ce confinement nous avons su rester proche et inventer des moyens de prier ensemble. Il me semble aussi que nous avons vécu autrement les dimensions de fraternité et de service qui donnent du sens à la vie. L’impossibilité de nous rassembler pour célébrer l’Eucharistie nous a invités à participer à la messe grâce à la télévision ; ou pour notre ensemble paroissial de Notre Dame de l’Ormette sur Facebook ( en semaine et le dimanche ). Privés de la communion eucharistique, nous vivons en communion avec le Christ, en méditant sa Parole qui est aussi communion avec lui, une parole qui fonde la communion entre nous.

 » Où sont amour et charité, Dieu est présent  »

Cependant, la communauté nous manque. Nous serons heureux de nous retrouver pour une prochaine messe que nous vivrons avec joie et ferveur. Aujourd’hui, nous ne connaissons pas encore vraiment les modalités pour la reprise des messes dominicales, les célébrations des baptêmes et mariages. Des propositions de rencontre par petits groupes pendant le mois de juin pour échanger sur ce que nous avons vécu, se préparer au déconfinement et envisager l’avenir.

En nous confiant tous à Notre Dame de l’Ormette, je demande au Seigneur de vous bénir

Père Jean-Claude VASSEUR