PRIERE UNIVERSELLE de la semaine


PENTECOTE

Seigneur, nous t’en prions, envoie ton Esprit sur l’Église : que tous les chrétiens redeviennent une seule famille vraiment unie et sache rendre grâce pour la diversité des dons que tu donnes à chacun. Donne-nous d’être les témoins de ton amour gratuit pour tous les hommes.

Seigneur, nous t’en prions, envoie ton Esprit sur le monde : que les dirigeants et les scientifiques du monde s’accordent pour travailler au service de l’humanité, dans le respect de la nature et de la dignité de toute personne. Donne à tous les hommes de prendre conscience que nous avons chacun notre part de responsabilité dans la vie économique et la sauvegarde de notre planète.

Seigneur, nous t’en prions, envoie ton Esprit sur les personnes qui souffrent : celles qui ont été éprouvées par la maladie ou par la perte d’un proche durant la pandémie, celles qui subissent les conséquences de la crise économique. Donne-nous d’être proches d’eux, concrètement, dans une parole, un geste, un engagement qui rassure et libère.

Seigneur, nous t’en prions, envoie ton Esprit sur notre communauté paroissiale, tout à la joie de se retrouver aujourd’hui. Nous avons été transformés par l’épreuve du confinement : fortifie chacun de nous par ton Eucharistie et renforce notre communion spirituelle. Qu’en ce temps de Pentecôte, l’Esprit Saint nous apporte la force de participer à la construction d’un « après » de justice et de paix.