PRIERE UNIVERSELLE de la semaine


FETE de la SAINTE TRINITE – 7 juin 2020

Béni sois-tu, Seigneur, pour l’Église : qu’elle recherche inlassablement l’unité dans le respect des différences légitimes et révèle ainsi aux hommes le visage d’amour de Dieu.

Nous te prions pour ceux qui attendent le baptême, la première communion, ou la confirmation, les couples qui se préparent au mariage, les diacres qui se préparent à leur ordination, que l’ardeur du feu de la Pentecôte intensifie leur joie de croire.

Béni sois-tu, Seigneur, pour la paix que tu veux dans les cœurs : inspire aux responsables politiques une conduite sage et respectueuse des droits de chacun.

Nous te prions pour ceux qui sont les victimes des violences racistes et pour tous les peuples qui aspirent à vivre dans la paix et la tranquillité.

Béni sois-tu Seigneur, pour tous les gestes d’amour, de fraternité et de solidarité : ils sont signes de ta présence.

Nous te prions pour ceux qui sont touchés par la pandémie, en particulier les plus pauvres et les plus vulnérables : que les décideurs politiques et économiques, les partenaires sociaux, parviennent à prendre de justes mesures pour leur venir en aide.

Béni sois-tu, Seigneur, pour nos mamans : bénis-les, comble-les de ton amour et de ta joie.

Nous te prions pour notre communauté paroissiale, heureuse de se retrouver : elle est notre famille, lieu de fraternité et de célébration.

Donne-nous de transmettre l’image d’un Dieu « chaleureux », attentif à chacun de ces enfants.