PRIERE UNIVERSELLE de la semaine


FETE du SAINT SACREMENT – 14 juin 2020

L’eucharistie est source et sommet de la vie chrétienne : elle n’est pas une récompense à mériter mais un don du Seigneur pour être toujours davantage en communion avec Lui et avec nos frères.

Merci Seigneur pour les prêtres et les laïcs qui s’engagent pour faire de nos messes des temps de fête. Donne-nous de toujours reconnaître ce cadeau que tu nous fais.

Nous te confions tous ceux qui, pour différentes raisons, sont privés d’Eucharistie.

Le repas eucharistique annonce une fraternité universelle :

Merci Seigneur pour tous ceux qui s’engagent auprès de leurs frères souffrants, en particulier tous ceux éprouvés par la pandémie.

Nous te confions les responsables politiques et économiques : qu’en ces temps difficiles, ils sachent agir au mieux, en ayant toujours le souci des plus petits et des plus pauvres.

Le goût du pain et du vin évoque la simplicité de la vie :

Merci Seigneur pour la création. En cette année Laudato Si, voulue par le pape François, donne-nous de retrouver le chemin d’une sobriété heureuse, respectueuse et reconnaissante.

Nous te confions notre monde, secoué par le refus de l’autre à cause de sa couleur. Protège-nous de la violence qui naît de la méconnaissance de l’autre. Donne-nous de reconnaître en tout homme un frère et de nous accueillir les uns les autres tels que nous sommes.