PRIERE UNIVERSELLE de la semaine


21 juin 2020

Seigneur, regarde notre Église qui connait l’inquiétude face aux questions d’aujourd’hui et à la baisse de la pratique religieuse : Donne-nous ton Esprit Saint pour trouver les mots et les gestes qui rediront à tout homme la force et la douceur de ton amour et de ta miséricorde.

Seigneur, regarde notre société confrontée à la pandémie, mais aussi à la violence, à l’insécurité et à la peur. Donne ton Esprit aux responsables politiques pour qu’ils trouvent des chemins de justice et de paix.

Seigneur, regarde ceux pour qui Dieu est lointain, absent, silencieux, sourd à nos souffrances. Donne ton Esprit à ceux qui sont engagés dans les associations humanitaires ou caritatives, à tous les soignants, qui ont tant donné pendant cette crise sanitaire, pour qu’ils soient des témoins de ta tendresse auprès de leurs frères souffrants.

Seigneur, regarde tous ceux qui se sont rassemblés aujourd’hui pour entendre ta Parole et partager ton Pain. Ton Évangile nous appelle au témoignage et ne dispense jamais du risque de la foi. Donne-nous ton Esprit pour vivre en vérité de notre baptême.