PRIERE UNIVERSELLE de la SEMAINE


19 juillet 2020 – 16ème dimanche ordinaire A

Avec une incroyable délicatesse, avec patience et tendresse, Dieu veille sur son peuple. Nous lui confions l’Église, appelée à semer le bon grain de la parole dans le vaste champ du monde.

Seigneur, que son Esprit unisse tous les chrétiens et fasse de nous des témoins prompts à aimer avant de juger.

Avec une incroyable délicatesse, avec patience et tendresse, Dieu veille sur son peuple. Nous lui confions le monde, en cette période de grande épreuve.

Seigneur, viens au secours de ceux qui sont touchés par la pandémie et par la crise économique et sociale.

Inspire aux responsables des mesures courageuses, justes et efficaces. Inspire à tous un comportement raisonnable.

Avec une incroyable délicatesse, avec patience et tendresse, Dieu veille sur son peuple. Avec notre pape bien-aimé, nous lui confions les familles : qu’elles soient accompagnées avec amour, respect et conseil.

Seigneur, nous te prions pour que, dans notre pays où se prépare une loi prétendue éthique, la famille ne soit pas dénaturée, pour que la vie humaine soit respectée. Que ton Esprit Saint, éclaire les consciences.

Avec une incroyable délicatesse, avec patience et tendresse, Dieu veille sur son peuple. Nous lui confions notre communauté.

Seigneur, fais que nous soyons une bonne terre afin que ta Parole pénètre nos esprits et nos cœurs et que nous vivions pleinement la joie de l’Évangile en ce temps de vacances et souvent de retrouvailles.